Consommer thé matcha

    Quel est le meilleur moment pour boire du thé vert matcha ?

    On entend souvent que le thé vert possède beaucoup de bienfaits, et que le thé matcha encore plus. Le thé matcha se consomme sous forme de poudre, c’est donc la feuille entière qui est ingérée et c’est ce qui rend le matcha si riche. Ce que l’on ne sait pas forcément c’est que le moment de la journée a son importance. Il n’est effectivement pas recommandé de boire du thé matcha à toute heure de la journée. Quand ? Pourquoi ? C’est ce que nous allons vous expliquer !

    Boire du thé matcha le soir 

    C’est certainement la question la plus posée sur la consommation du thé matcha. Il ne faut pas oublier que le thé vert matcha est un concentré de théine : c’est un puissant stimulant qui peut être comparé à la caféine, et qui permet à votre corps de faire le plein d’énergie. Il n’est donc pas conseillé de boire du matcha le soir, tout du moins si votre objectif est de vous endormir rapidement et de passer une bonne nuit de sommeil. Pour cela nous vous conseillons plutôt de boire une tisane à bases de plantes diverses qui, elles, pourront favoriser le sommeil.

    En revanche, si votre objectif est de rester éveillé, nous ne pouvons que vous conseiller de boire une bonne tasse de thé vert matcha ! Elle sera tout aussi efficace, voire plus, qu’une tasse de café.

    Boire du thé matcha pendant les repas 

    On pourrait être tenté d’en boire tout au long de la journée : mais attention, malgré ses multiples bienfaits il ne faut pas abuser du thé matcha. Il est recommandé de ne pas boire plus de 5 à 6 tasses de thé vert matcha dans une même journée.

    Nous vous conseillons de ne pas boire de thé matcha pendant les repas : en effet le thé vert affecte la capacité d’absorption de votre corps pour certains nutriments comme le fer. On peut également y voir une question de goût : le matcha ne se marie pas forcement avec tous les repas…  C’est lorsque le thé matcha est consommé juste avant, ou juste après le repas, qu’il révèle toute son efficacité.

    Poudre de thé matcha

    Parmi les nombreux bienfaits du matcha on retrouve l’aide à la perte de poids. Cette aide peut agir de différentes façons, mais lorsque le thé est bu juste avant le repas il réduit la sensation de faim. Vous mangerez donc en plus petite quantité et cela n’en sera que bénéfique pour votre perte de poids !

    Le thé vert permet également de faciliter la digestion et de brûler les graisses : en buvant une tasse de matcha après votre repas vous aiderez votre corps à mieux digérer et à éliminer les graisses.

    Boire du thé vert juste après le réveil 

    Boire une tasse de café juste après le réveil pour faire le plein d’énergie pour la journée est un reflexe bien encré dans notre société. Mais saviez vous qu’il existe une solution encore plus efficace ?

    Tasse de matcha

    Boire une tasse de thé vert matcha le matin, à jeun, est une excellente idée. En faisant cela permet à votre corps d’être totalement réceptif aux apports du thé matcha. Les qualités de réhydratation et de détoxification du thé vert entrent alors en jeu. Vous commencez donc votre journée avec un corps totalement hydraté et débarrassé de toutes les toxines accumulées la veille.

    Vous avez à présent toutes les informations pour une bonne consommation de thé matcha, alors c’est parti pour la préparation !